Le Ciel Rouge

Par Elena Smith, Année 11

Après une semaine pleine d’événements complètement inattendus, le conseil de sécurité se retrouva une fois de plus autour de la table. L’ambiance était particulièrement tendue, les hommes en costume cravate avaient  le visage morose, et un regard absent. Au milieu de

 de la table ronde, une image de la planète en 3D était projetée. Un gigantesque vaisseau spatial irisé planait au-dessus de la Terre, et une lumière laser menaçante s’échappait des panneaux solaires. Cet étrange rayonnement rouge vif entourait le globe d’un trait fin qui semblait être en mouvement. 

Un jeune homme surgit dans la salle sans frapper, tremblant comme une feuille et balbutia

“J..j..j’ai sons..euh..spatiaux…” 

Le président du conseil s’avança vers lui avec un verre d’eau, et lui demanda de s’asseoir, et de mettre son casque de méditation pendant deux minutes trente, afin de retrouver ses esprits. 

Donald Trump (de retour au pouvoir depuis 2028)  leva les yeux au ciel, et ouvrit une canette de Coca-Cola de plus. Le jeune homme reprit la parole, et s’exprima de manière calme et mesuré 

“Je viens d’intercepter des ondes sonores venant certainement du vaisseau, mais impossible de décoder ce qui semble être un message pour nous. À vous d’écouter maintenant”

Un son particulièrement tortueux envahit toute la salle, et Trump hurlant, renversa son Coca sur son voisin (sans s’excuser bien sûr). Pendant trente secondes, qui semblèrent interminables, on entendit ce qui ressemblait à des ongles pointu grinçant contre un tableau noire avec un volume amplifié. 

Au même moment, dans une des petites maisons colorées dans les North Lanes de Brighton, Professor Mughes  était occupée elle aussi à intercepter le même message, ayant pris soin de baisser le volume avant de l’écouter. Les larmes au yeux, avec un grand sourire aux lèvres, elle s’empressa d’appeler son ancien élève maintenant chargé des nouvelles technologies de communication spatiale à L’ONU. 

Les hommes autour de la table ronde se remettaient tout juste de ce moment épouvantable, et l’un d’entre eux fut obligé de quitter la table, ses tympans ayant explosé. Harry s’excusa de ne pas avoir pensé à ajuster le volume. Au même moment son téléphone sonna et quelques secondes plus tard Professor Mughes avait remplacé le globe au milieu de la table. 

Parlant à deux cent à l’heure Louisa Mughes expliqua avec enthousiasme et passion que le message n’était pas forcément agressif, et qu’ il était impératif de prendre le temps de déchiffrer le message avant toute action violente. Trump coupa la communication et personne ne réagit comme toujours. 

“-Depuis quand est-ce qu’on laisse des femmes excentriques nous dire ce qu’il faut faire!

-Mais je pensais qu’elle était experte dans ce domaine, interjette Le Secrétaire générale de L’ONU.

– Ah oui, mais c’est aussi celle qui prétend qu’elle à été kidnappé par des extra terrestres” ajouta Trump d’un air moqueur

Tous, sauf Harry, se mirent à rire. Trump reprend la parole.

Un jour plus tard le monde était divisé plus que jamais auparavant. La crise du climat qui était sur le point d’anéantir toute forme de vie sur la planète, c’était encore plus dégradé depuis que les humains avaient commencé à se disputer. Il y avait ceux qui voulaient utiliser des armes nucléaires, et ceux qui voulaient attendre, et essayer de communiquer avant d’agir. Le conseil de sécurité annonça qu’un compromis avait été trouvé. Des missiles puissants, mais non nucléaires seraient tirés, pour montrer la puissance des humains et qu’on n’avait pas peur. Quelques heures plus tard, chaque continent tira un missile qui sembla  faire dégats mais difficile de savoir à quelle point. 

Pendant ce temps, Louisa Mughes eut des flashbacks de quand elle avait été enlevée par des extra terrestres, qui lui permirent de décoder le message sans vraiment comprendre son sens. Ses souvenirs datent de si longtemps qu’elle commençait à douter d’elle-même. Elle décida d’aller prendre l’air, le long de la plage de galets.

Dans toutes les grandes villes du monde il y avait des émeutes de plus en plus violentes. La lumière rouge teignit le ciel d’une couleur étrange qui reflétait la vague de colère qui grandissait d’heure en heure. 

Trump profita de cette colère pour annoncer son plan via sa chaîne de télé préférée Fox News. Il déclara “La paix n’est jamais la bonne solution. Nous devons écraser l’ennemi, tout simplement. Demain matin, je vais lancer un missile nucléaire sur ces ‘extra terrestre’ ridicules qui de toute façon ne me font pas peur.”

Le journaliste de Fox News parut un peu surpris, et demanda

“Est que ce n’est pas quand même un peu risqué avec tous les problèmes qu’on a déjà avec le climat et les écosystèmes?”

“Non mais c’est pas vrai, même vous vous embêtez avec ça, le changement climatique, c’est que du fake news” Furieux Donald quitta la pièce. 

L’odeur de la mer, le bruit des vagues remirent ses idées en place. Elle flâna un peu dans les rues, sa chienne, Bella toujours à ses côtés. En rentrant chez elle Bella devint comme folle et Harriette trébucha et se cogna la tête en essayant de la rattraper. Inconsciente pendant une bonne heure, elle reprit ses esprits lorsque Bella lui lécha son oreille gauche. Soudainement, la voilà qui eut une épiphanie. Elle retourna devant son ordinateur et ré écouta avidement le message. Elle avait tout compris. 

Donald Trump marchant fièrement vers son bureau, tenait dans sa petite main ridée le code pour déclencher l’attaque nucléaire. Il refusa encore une fois de rencontrer le Secrétaire général de l’ONU qui le suppliait de ne pas agir sur un coup de tête. 

Trump s’installa dans son gros fauteuil avec un sourire malveillant. Il était sur le point d’appuyer sur le bouton quand Harry surgit dans la salle une fois de plus avec son téléphone portable sur haut parleur.

On entendit Louisa parler avec un ton urgent.

“STOP, écoutez leur message”

NOUS VENONS EN PAIX 

DANS UN AN, NOTRE TERRE SERA INHABITABLE À CAUSE DE NOTRE IMPACTE SUR L’ÉCOSYSTÈME

NOTRE LASER VA RÉÉQUILIBRER LA PLANÈTE, N’AYEZ PAS PEUR.

  • LES HUMAINS DU FUTUR

  Hélas, Trump avait déjà appuya le bouton. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *