Nouvelle année, nouveau projet…

Lisa Danial, 12ème


Chers lecteurs,

Bienvenue pour une nouvelle année au côté du LGB express ! L’équipe au complet espère que votre rentrée fut agréable, même si l’on sait tous à quel point elle fut chaotique et riche en événements. En effet, le départ de Mr. Featherstone et l’arrivée de Mr. Hughes, nouvel occupant au poste de directeur général, entrainera certainement de nombreux changements au sein de l’école.

Cependant, assez parlé de tout ce que vous entendez sans arrêt durant les assemblés ! Comme vous avez pu le remarquer, notre magazine chéri a désormais son propre site Internet, et plus d’une idée novatrice en tête, comme, par exemple, réinstaurer les articles en français, qui ont malheureusement connu une baisse de régime lors de l’édition 2014-15. A ce propos, et si vous êtes intéressé, ou juste un élève d’IB quelque peu déboussolé et terrorisé par le CAS, le LGB express est encore une fois là pour vous aider. Saviez-vous que participer à la propagande de votre école compte pour votre CAS ? Rejoignez-nous donc au sein du journal ! Nous avons besoin de vos plumes.

Pour conclure, parlons enfin d’un projet qui nous tient à cœur : « Humans of LGB ». Si vous êtes un Ancien, vous vous souvenez certainement de la page, d’abord crée sur Facebook puis sur Instagram, dont le but était de dépeindre la vie quotidienne des élèves du meilleur campus Ecolint (toutes mes excuses à Nations et à la Châtaigneraie…). Malheureusement, le projet a été abandonné, étant donné que les créateurs de la page sont désormais à l’université, loin du stress des mémoires et travaux internes. C’est pour cela que nous avons décidé de reprendre le flambeau. Nous comptons organiser des interviews avec des élèves, professeurs, membres du board éducatif (Carole, ne vous sentez surtout pas visée !) ou tout simplement des rencontres spontanées, en espérant renforcer l’esprit de corps de l’école, et tenir toujours informés les élèves des projets et événements organisés par vos camarades !

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *