Une Habitude – Chapitre 4

Suite de Une Habitude de Monica Stanovic…

 

Papa, t’as quoi sur le bras ? Demanda la petite fille assise sur les genoux de son père. Le père remonta son bout de chemise pour dévoiler à sa fille la totalité de ce qu’elle avait aperçue… Il regarda sa fille droit dans les yeux et dit : «  C’est une marque de naissance », il prit le bras de sa fille et remonta sa manche. « Regarde ma fille, tu as la même que moi. » La petite fille, étonnée, glissa sa main sur cette croix qui se dessinait sur son avant-bras et qui  était pareille que celle de son père. « Pourquoi j’ai un tatouage ? » demanda-t-elle, ne détachant son regard de sa croix… Le père sourit et regarda sa fille droit dans les yeux et dit : « pour que tu n’oublies pas qui tu es et d’où tu viens… »

Emma se réveilla paniquée. Elle regarda autour de soi et repris vite connaissance de la réalité. Elle se trouvait à l’hôpital. C’était son troisième réveil depuis son accident ; sa troisième nuit à faire des rêves si réel. Pour une raison qu’Emma ignore, une grande envie l’a poussé à jeter un coup d’œil à son avant-bras. Emma retroussa doucement sa manche et resta bouche bée…

Une croix se dessinait sur son bras…

Emma ressentait une lueur froide descendre son front. Ses mains devenaient moites et sa vision peu à peu commencer à s’assombrir. Elle perdit connaissance.

A son réveil, sa mère se trouvait au bout de son lit. « Ca va ma puce ? » demanda t-elle toute inquiète. Elle passa sa main dans les longs cheveux de sa fille. Emma regarda ses cheveux et remarqua qu’il avait gagné de la longueur… Emma était prise de panique. Elle éclaircit un peu sa voix et demanda : « Maman, ça fait combien de temps que je suis dans cet hôpital ? » Sa mère toute sereine et intriguée par la question de sa fille lui répondit  « un peu près trois mois ». Emma se redressa, et déplaça brusquement la main de sa mère de ses cheveux « TROIS MOIS ?? Pourquoi on me garde encore ? » « Chérie, arrête de crier tu vas attirer l’attention. Avec ton père nous avons décidé de te garder dans cet hôpital pour un certain temps. » Emma ne voulait pas y croire. « Pardon ? Comment ça un moment ? Encore un mois, deux mois ? »Sa mère toujours aussi calme lui répondit : « on pensait plutôt quelques années. » « Maman, suis-je malade ou quelque chose ? » Iris regarda sa fille d’un air amuseur. « Mais non ma puce, c’est juste que le monde extérieur est trop dangereux pour toi, il vaut mieux que tu restes là ». Emma regarda sa mère inquiète. Elle ne peut pas être sérieuse pensa Emma. Elle se leva d’un bond et se précipita vers la porte de la chambre. Un bras la rattrapa. « Emma, reviens dans ton lit. » Emma perdit son sang-froid. « Mais t’es folle, tu ne peux pas me garder ici ! »

A ce moment-là, Mark, le père, entra dans la pièce, peu content. Il regarda vite fait sa fille puis tourna son regard vers sa femme. « Les médecins ne sont pas d’accord qu’elle reste un jours de plus. On doit rentrer à la maison dans une heure. » Iris lâcha le bras de sa fille et se mit à pleurer. Ils étaient obligés de ramener leur fille à la maison.

Emma, un peu sonnée et abasourdie par le comportement de ses parents, se réjouit pourtant de retourner chez elle.

Cependant, de retour à la maison Emma n’avait plus le droit d’aller à l’école.

 

Après un mois d’absence non excusé à l’école, le directeur de l’établissement appela chez les Johns leur demanda une explication pour l’absence de leur fille. Ne trouvant une raison valable Les Johns étaient obligés de renvoyer Emma à l’école.

Emma n’en revenait pas…

 

A suivre…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *